Results 1 to 12 of 12

Thread: Why I am French & English but niether at the same time

  1. #1
    Hamilton Steele
    Guest

    Why I am French & English but niether at the same time

    Je suis acadien.

    Chu pas su mes stamps ou su le welfare, chu pas un pêcheur de coques, chu pas analphabet ni illettré.

    Y'a pas de fromage su mes poutines, pi ma poutine et pas un président russe.

    E'je vie pas dans une p'tite shack en bois.

    E'je vas pas au travail su la 20, su la 40 ou su la "401"... E'je prend le chemin du Fond d'la Baie, le chemin d'la côte ou le vieux Shediac road.

    J'ai pas de besoin d'une bavette ou des outils compliqués pour manger mon houmard - J' le rouve moi-même, j'le mange avec du pain frais pi d'la Coke!

    J'écoute pas Patrick Bruel, Pierre Lalonde ni Nana Mouskouri. La vrai musique, à l'é faite par 1755, Bois-Joli, Zachary pi Daniel à Ola!

    E'je shop pas aux Galleries de la Capitale ou ni au Centre Eaton mais à la Champlain Place pi su Home Hardware.

    E'Je parle pas le québequois ou le français de France.

    Chu trilingue - e'je parle le chiac, le francais pi l'anglais.

    E'je dis Co-congne pas Co-cagne!

    J'ai ma propre univarsité pi mon propre drapeau!

    Mes héros s'appellont Antoinine, Ti-Louis pi Roméo!

    Chu fier de ma langue, mon heritage pi ma culture!

    Worriez pas vos brains même si on peut sortir le gars de l'Acadie on sort pas
    l'acadien du gars!

    Le Grou Tyme c'est le 15 aout! Pas le 24 juin ou le 14 juillet!

    I am Canadian et Acadien en même temps!

    En Acadie la Sagouine à son propre pays, Bouctouche à sa dune et on à notre propre étoile!

    Je m'apelle Hammie à Freddy à Aquilla à Maxime à Jude et

    I AM ACADIEN!


  2. #2
    Dzinerbear
    Guest
    Je n'ai jamais vu l'Acadien écrire. Pendant l'universite (j'ai étudé la traduction francaise) j'ai travaillé dans le centre des réservations pour Quality Inns et j'ai parlé avec beaucoup des Acadiens. C'était la plus difficile accent d'entendre et de comprendre. C'était intéressant de le voir ici.

    Salut
    Michael


  3. #3
    Hamilton Steele
    Guest
    Quote Originally Posted by Dzinerbear
    Je n'ai jamais vu l'Acadien écrire. Pendant l'universite (j'ai étudé la traduction francaise) j'ai travaillé dans le centre des réservations pour Quality Inns et j'ai parlé avec beaucoup des Acadiens. C'était la plus difficile accent d'entendre et de comprendre. C'était intéressant de le voir ici.

    Salut
    Michael
    Je suis un Acadien au Paris.

    Le vrai français croit que je suis un américain qui ne peut pas parler le français.

    And you think you have problems!!!!!


  4. #4
    Paco
    Guest
    J'étais sur le point de présenter ses observations sur cela : Les parisiens doivent juste l'aimer quand vous conversez avec eux.
    J'ai étudié des frenglais et le AM légèrement perdu en lisant votre poteau.


  5. #5
    Scorpio
    Guest
    Je suis Francais de France et je n'ai jamais lu de texte ecrit en Acadien. C'est la premiere fois pour fois et franchement je n'ai compris que le 3/4


  6. #6
    Doctor Dre
    Guest
    Y'a pas de fromage su mes poutines, pi ma poutine et pas un président russe. // hein ? toutes les fois jai éter au NB yavais du fromage sur les poutines ... stais des poutines rapées


  7. #7
    Doctor Dre
    Guest
    j'le mange avec du pain frais pi d'la Coke! // sa sonnes vraiment droguée sa ... c'est DU coke ki fault dire ! lool


  8. #8
    On the other hand.... You have different fingers
    Join Date
    Jan 2005
    Location
    Hollywood, CA
    Posts
    3,639
    Bonjour mon petit chapeau de fromage. Je veux manger votre chien. :francais:
    Don Mike
    DonMikeCali@gmail.com


  9. #9
    Paco
    Guest
    Quote Originally Posted by WWC-DonMike
    Bonjour mon petit chapeau de fromage. Je veux manger votre chien. :francais:
    You want to do what to my dog? (Sorry, but he is busy eating my cheese hat.)


  10. #10
    You do realize by 'gay' I mean a man who has sex with other men?
    Join Date
    Oct 2003
    Location
    New Orleans, Louisiana.
    Posts
    21,635
    Quote Originally Posted by WWC-DonMike
    Bonjour mon petit chapeau de fromage. Je veux manger votre chien. :francais:
    LOLOLOLOLOL

    Vous aiment le pain grillé ?

    Regards,

    Lee


  11. #11
    Hamilton Steele
    Guest
    Quote Originally Posted by WWC-DonMike
    Bonjour mon petit chapeau de fromage. Je veux manger votre chien. :francais:
    Well I have been called worst things in my life then a small cheese hat. And if you want to eat my dog. Go for it. I don't like animals anyways.

    Quote Originally Posted by Lee
    LOLOLOLOLOL

    Vous aiment le pain grillé ?

    Regards,

    Lee
    Oui!!!
    Thats the first step to making a good grill cheese sandwich with some kraft dinner. (Something very hard to find in France!!!)


  12. #12
    Hamilton Steele
    Guest
    Forgot a photo or two


Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •